Renaitre et se réinventer – La Fontaine de Gaillon – Paris 2ème

C’est au tour de La Fontaine de Gaillon de se réinventer. Institution parisienne qui était auparavant pilotée par Gérard Depardieu et qui est désormais menée par le Moma Group, juste devant le célèbre bassin de Neptune, le lieu étire sa terrasse peuplée de plantes vertes en plein coeur de Paris.

 

Tandis qu’à l’intérieur, le décor de boiseries d’époque couleur ébène, de moquettes aux imprimés tropicaux et de banquettes velourées turquoise vous invite au voyage.

Aux fourneaux, on retrouve Marc Veyrat, le chef savoyard à la cuisine et au caractère bien trempé, qui propose un menu fourmillant de produits iodés: huîtres de l’écailler, carpaccio de langoustines, cassolette de homard, Saint-Jacques, bouillabaisse de lac et de mer… Mais aussi de recettes végétales, avec notamment une belle crème de pois cassés, servie avec des morilles et des épinards frais.

Quelques belles viandes, une ribambelle de pâtisseries ( profiterole, baba, sablé aux pommes…) et un chariot de fromages, posés à même le foin, clin d’œil aux pâturages, viennent compléter la carte.

 

La Fontaine de Gaillon, 1 Rue de la Michodière, 75002 Paris,

Tel. 01 88 33 93 00

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON