Une nouvelle adresse où poser ses valises – Monsieur Georges – Paris 8ème

A la manière d’une maison de ville douillette, c’est la décoratrice Anouska Hempel (notamment derrière le Blakes à Londres) qui en a imaginé le décor. Du restaurant où les teintes émeraudes, les grandes plantes, les luminaires en laiton et la terrasse rappellent l’ambiance chaleureuse des palaces du Bosphore. Jusque dans les 46 chambres feutrées, qui passent du bleu profond au blanc cassé au fur et à mesure qu’on grimpe les étages.

Nommée Galanga (en clin d’œil  à la plante cousine du gingembre, capable d’ouvrir l’appétit), la table de Thomas Danigo et Simon Pinault nous fait voguer vers des contrées lointaines. Au menu? Les ravioles de gambas et le carpaccio de yellowtail côtoient un cabillaud dodu au lait de coco et galanga ou encore un bœuf vieillie 21 jours à la sauce teriyaki et aux algues nori. Le tout accompagné de vin trié sur le volet et de cocktails aux douces saveurs de l’Orient comme l’artemisia à la vodka à l’eau de rose, au jus de citron, au blanc d’œuf et à l’absinthe.

Le spa by Le Tigre, mené par Élodie Garamond, qui est allé se cacher au sous-sol. Pourvu d’un sauna japonais et d’un Hamman, on y profite d’un massage planant qui débute par une séance de méditation, avant d’enchaîner les mouvements qui invitent au lâcher prise, reposant sur les préceptes de l’ayurveda et des techniques balinaises, nous on adore!

L’hôtel Monsieur George à Paris
17 Rue Washington, 75008 Paris, Tel. 01 87 89 48 48

© Benoit Linero

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON